LES COLLABORATEURS DU COS

  • Dr Papasavvas, médecin-assistant

Personnel permanent

Dr Ioannis Papasavvas: Médecin spécialisé Ophtalmologie FMH

Le Dr Ioannis Papasavvas est né à Athènes. Il a fini ses études de médecine à l’Université de Ioannina en Grèce en 2009. La même année, il a commencé la spécialité de médecine générale à l’Université de Bourgogne, Dijon, France. Il a réussi les examens ECOS (Examen Clinique Objectif Structuré) de Médecine Générale en 2011 et a terminé sa formation dans ce domaine en 2012.
Il poursuit sa carrière en Grèce. En 2013, son service militaire est effectué en tant que médecin dans l’armée grecque. En 2014-2015, il a travaillé comme médecin rural dans le Centre Médical d’Akrata. Il enchaîne avec une spécialité en ophtalmologie en septembre 2015 à l’Hôpital Général de Patras « St Andreas ».
Le Dr Ioannis Papasavvas arrive en Suisse en janvier 2018 pour terminer sa formation en ophtalmologie dans le centre C de la clinique de Montchoisi à Lausanne. Le Dr Papasavvas a réussi l’examen EBO-FMH (European Board of Ophthalmology / Foederatio Medicorum Helveticorum) en novembre 2020 pour l’obtention du titre de Spécialiste FMH en Ophtalmologie.
Il travaille comme assistant au COS depuis mars 2020.

Mme Béatrice Gehrig: secrétaire de direction, RH, assistante ophtalmologique

Après une formation paramédicale et de secrétaire de direction, Mme Béatrice Gehrig a rejoint notre centre en août 2001, il y a déjà 20 ans. Elle représente la colonne vertébrale administrative de notre centre et gère le contact avec les patients.

Mr Bruno Jeannin: photographe médical

Suite à des études photographiques en France puis en Angleterre, M. Bruno Jeannin obtient un diplôme de Bachelor of Arts in professional Photography aux Etats-Unis en 1982. Photographe à Paris de 1983 à 1999, il poursuit avec une formation à l’Hôpital Ophtalmique Jules Gonin de Lausanne en imagerie ophtalmique à partir de 1999. En 2006, il intègre le COS en tant que technicien en images.

Mme Amel Gasc: orthoptiste-en-chef, assistante en ophtalmologie

Après des études à Paris, Mme Amel Gasc a obtenu son diplôme d’orthoptiste à l’Université Pierre et Marie Curie Paris VI en 2009. Sa formation s’est effectuée dans différents hôpitaux parisiens (C.H.N.O des Quinze-Vingts, Necker-enfants malades et Hôpital militaire Begin). Depuis 2011, elle assure la préconsultation ophtalmologique au cabinet du Dr Herbort.

Mme Melody Alonso Castro: orthoptiste, assistante en ophtalmologie

Diplômée de l’école supérieure d’orthoptique de Lausanne en juin 2014 à l’hôpital ophtalmique Jules-Gonin, Mme Melody Alonso Castro a commencé à travailler au COS en janvier 2015.

Mme Hélène Cantale: orthoptiste, assistante en ophtalmologie

Diplômée de l’école supérieure d’orthoptique de Lausanne en 2017 à l’hôpital ophtalmique Jules-Gonin, Mme Hélène Cantale a commencé à travailler au COS en mars 2018.

Résidents et médecins-assistants

1 assistant en cours de formation pour l’obtention du titre de spécialiste FMH en ophtalmologie